mardi 27 septembre 2011

PONTET-CAILLOU 2009



Voilà un château que je ne connaissais pas. Je lis qu'il s'agit d'une création récente sur d'anciens bois appartenants à Françis DUMIGRON ... je lui demanderais. En plus, une création de vignoble, en AOC, c'est ... compliqué. Je vais enquêter !


Ce vin me donne l'envie d'en savoir plus sur lui. Autant dire desuite qu'il est plutôt rustre, les tanins sont grossiers, pas très agréables. C'est la troisième cuvée, et les jeunes vignes n'y sont sans doutes pas étrangères.

Ce qui m'a plu, c'est le volume de ce vin. Je ne sais pas si c'est dû au millésime exclusivement ou à une vinification perfectible mais intéressante. J'ai vu dans ce vin du potentiel, et avec du travail pour rendre les tanins un peu plus soyeux (et quelques années pour que la vigne s'exprime), le produit final devrait être intéressant.

Le prix est intéressant 8 ou 9 €.


Pas de note, mais sous surveillance (comme moody's)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire