mardi 27 septembre 2011

FIEUZAL 2007

Ce fut la révélation de cette dégustation (il était supérieur en gamme tout de même).

La couleur (ou robe) est plutôt sombre, profonde, l'odeur (ou le nez) plutôt boisé mais sans excès, je retrouve la présence de l'odeur caractéristique des pessac-léognan (entre le fumé, la terre mouillée et le résineux de haie), tanins souples sans agressivité. Son volume est plutôt moyen, pas assez à mon goût, mais c'est le millésime qui veut ça.

Ce vin est au dessus de ceux dégustés ce jour là, pour un prix qui me semble abordable, en tout cas cohérent. Je garde ce vin comme vin de référence (avec d'autres bien sûr) pour la notation des autres.

On disait de FIEUZAL qu'il était sur la descendante, je n'ai pas l'impression. Ce château reste une valeur sûre de pessac-léognan, il est constant en qualité et tient sa gamme de prix.
La propriété est en pleine mutation, l'expression "détruire pour tout reconstruire" prend tout son sens. Des travaux, sur les bâtiments, impressionnants... J'attends les portes ouvertes pour entrevoir l'intérieur.

Note: 15/20 (à 18€)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire